Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour! je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas rédigé et j'en suis désolée. 

J'ai posté plusieurs fois sur mes difficultés. Aujourd'hui, j'ai envie de parler de mes succès! Car il y en a!

Par exemple, j'ai participé à deux concours.

Le premier, Les petits champions de la lecture,   consistait à choisir un extrait de livre pour enfants, pour le lire à voix haute, en mettant la ton,  pas plus de 3 minutes. J'ai été sélectionnée dans mon école. La deuxième étape était d'enregistrer ma lecture pour pouvoir faire partie des dix finalistes de Paris, sur l'ensemble des écoles parisiennes. J'ai passé ce second tour et suis arrivée en finale de Paris. La finale s'est déroulée pendant le Salon du Livre, Porte de Versailles. Elle était animée par Timothée de Fombelle. Et les diplômes ont été remis par le Ministre de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer. 

 

Le second, le YAFF (Young Authors Fiction Festival) est un concours d'écriture en langue anglaise organisé par The American Library in Paris. Il fallait rédiger un texte de 750 mots (pile!) qui raconte une histoire fictive. A ma grande joie, je viens d'apprendre que je fais partie des cinq finalistes pour ce concours. Résultats le 15 juin prochain!

 

Pour ces deux concours, je n'ai pas dit que j'avais un handicap, je suis fière d'avoir réussi avec mes capacités!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :