Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est une très bonne question a laquelle je vais répondre. Tout d'abord faire un exposée a l'orale mais cela ne suffit pas toujours mettons les élève dans la même situation q'un élève dyspraxique. Faisons cela sous la forme d'un jeu même la maîtresse ou le maître peut y participer.  Les élève auront besoin de quoi écrire . Préciser avant de commencer le jeu que les dyspraxiques ont plus de mal que les autres enfants à se concentrer lors qu'il y a du bruit. Tous les élèves droitier devront écrire avec la main gauche et inversement pour les gaucher  mettez une music avec des paroles  avant d'expliquer. Les règles doivent  être  expliquer  pendant la music . Les élève n'ont pas le droit de savoir combien de temps la music dure il doivent avoir finie l'épreuve avant que la music se finisse .  Projeter trois phrase une normale exemple Léonard et un blagueur une

2 iéme avec les même signe graphique quand français  mais  qui ne veut rien dire exemple traz pjkl fcbv oqw lapie.   Et une dans une autre langue qui n'a pas le même graphisme que le français  exemple  猫吃

         Circuler dans la classe en disant vous devait recopier ces 3 phrases  au bout de 2minutes dites ne recopiez pas la dernière phrase .

Vous remarquerez que pleins d'élèves (tous) on recopier la dernière phrase .  Amusée vous bien wink

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :